École de toilettage (38) : À propos de la formation

La formation au métier de toiletteur se déroule au 57 rue Marchande à Vienne, sous la houlette de M. Vincent PASTOR, formateur.

ATTESTATION

Une attestation de formation vous sera remise à la fin de la formation.

FINANCEMENT

Votre stage peut être pris en charge en partie, et sous certaines conditions, par des organismes tels que FONGECIF ou FAFCA.

GESTION

Le stagiaire doit prendre des cours de gestion dispensés par la Chambre des Métiers. Le coût de ces cours est à sa charge.

HORAIRES

Du mardi au vendredi : 8 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 17 h 30
Samedi : 8 h 00 à 13 h 00

Tél : 09 70 35 12 21

Les horaires de stage sont modulables et modifiables en fonction du calendrier. Ils sont définis dans un créneau de 7 heures par jour sur une base de 35 heures par semaine, du mardi au samedi.

Si le stage doit être interrompu pour raisons de santé ou d’accident, la durée de formation sera prolongée d’autant sans supplément.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Pendant le stage, le stagiaire se pliera au règlement intérieur de l’entreprise. En cas d’absence pour maladie ou accident, l’entreprise devra être informée dans les plus brefs délais.
En cas d’absence volontaire pour des raisons personnelles, l’entreprise devra être avisée au moins 48 heures à l’avance afin de ne pas perturber le bon déroulement de la formation.

MATERIEL

Après 3 semaines de formation, le stagiaire doit acheter son matériel : tondeuses, ciseaux, peignes, brosses.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Durant le stage, les frais d’hébergement, de nourriture et de transport sont à la charge du stagiaire.

Le stagiaire peut résilier le contrat de formation dans un délai de 10 jours à compter de la date de signature du contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délai, un premier règlement équivalent à un tiers de la valeur du stage choisi sera réclamé. Un second règlement d’un tiers de la valeur de ce stage sera demandé la première semaine du 1er mois. Enfin, un troisième règlement correspondant au solde sera effectué la première semaine du deuxième mois. Une facture sera délivrée à l’issue de la formation.

Le contrat peut être résilié si le stagiaire ne peut suivre la formation en cas de force majeure avéré.
Tout stage entamé sera dû au prorata des heures de formation dispensées.   Un remboursement  ne sera effectué qu’en cas de force majeure établi et sur présentation de documents témoignant des faits. Un prélèvement de 30 % du coût total de la formation sera effectué, comme la loi l’autorise.

PROLONGATION

La formation pourra être prolongée, moyennant  un coût supplémentaire de 1 000 € par mois.

RESPONSABILITÉ - ASSURANCE

La responsabilité de M. Vincent PASTOR ne pourra être engagée au-delà des limites de l’établissement CALIN Toilettage.
Cette dernière est garantie par un contrat d’assurance Responsabilité Civile si elle devait être engagée dans le lieu de formation.
Le stagiaire doit contracter un contrat individuel d’assurance Responsabilité Civile pour le garantir des éventuels dommages qui pourraient porter atteinte aux tiers ou à l’entreprise durant son stage.

TEST GRATUIT

Possibilité de test gratuit sur trois jours, sans engagement de votre part, sur le lieu de votre future formation, ceci afin de tester notre professionnalisme mais aussi votre motivation.

VACCINATION

Vaccin antitétanique obligatoire.

Faites confiance à CALIN Toilettage si vous voulez vous former au métier de toiletteur canin ! Notre expérience et notre savoir-faire sont la garantie de votre satisfaction.